Le mot du président

Le handball français est en plein essor. C'est un sport qui a une image très positive auprès du public avec une équipe nationale conquérante (cf. doublé olympique lors des derniers J.O. à Londres). Le handball est un sport collectif qui véhicule des valeurs d'humilité, de maîtrise et de convivialité avec des joueurs disponibles y compris en élite.
 
Nous avons à St Laurent de la Salanque des éléments pour réussir: un chef-lieu de canton attractif, une belle salle, une structure associative organisée et des bénévoles volontaires.
 
Nous avons décidé cette saison de renforcer notre communication afin d'augmenter notre lisibilité et nos ressources financières. Après le blog du club, un site Internet est en cours de finalisation, et des comptes Facebook et Twitter viennent d'être créés afin de permettre à nos adhérents et sympathisants d'être associés aux différents événements portés par l'association.
 
Le handball club Laurentin vit actuellement sa 7ème saison sportive et malgré la jeunesse de son existence le club compte déjà parmi les 4 premiers clubs des Pyrénées-Orientales tant au niveau des effectifs (150 licenciés) qu'au niveau du jeu pratiqué.
 
Nous avons eu l'occasion d'accueillir, pour des rencontres amicales internationales, deux équipes de France jeunes masculins.
 
Enfin la formation reste un élément de notre développement. Ainsi le club recense 2 arbitres de niveau régional, 1 arbitre de niveau départemental, des jeunes arbitres, 5 animateurs handball formés par le conseiller technique fédéral et notre école de handball bénéficie depuis deux saisons du label de bronze "école de handball" décerné par la fédération française.
 
 
Aunomduclub, je souhaite vivement vous voir rejoindre notre association.
David SALA
Président Handball Club Laurentin